Brochettes De Poulet Shashlik
Ces brochettes sont un peu épicées mais surtout très parfumées. Nous les avons servies avec de la semoule (pas très indien je vous l’accorde) et une sauce à base de tomates (en boite en attendant les bonnes tomates) et de pois chiches et je sais déjà que je referai ce plat, peut être même au barbecue si l’été veut bien revenir.
Ingredients
-
1,2 kg de filets de poulet (élevés en plein air of course)2 petites gousses d’ail pelées1 morceau de gingembre frais de la taille des deux gousses d’ail pelé et grossièrement émincé1/2 cuil. à café de sel fin2 échalotes pelées puis émincées2 cuil. à café de cumin moulu1 cuil. à café de curcuma moulu1/2 cuil. à café de piment de Cayenne2 cuil. à soupe d’huile végétaleLe jus d’un demi citron vert1 poivron rouge
Directions
-
Dans un mortier, écrasez les gousses d’ail avec le sel, jusqu’à obtenir une pâte.Ajoutez le gingembre, l’échalote et écrasez l’ensemble, jusqu’à obtenir une pâte.Versez dans un bol.Ajoutez les épices, l’huile, le jus de citron et mélangez.Mettez les filets de poulet, sans les couper, dans un grand plat type plat à gratin.Ajoutez le mélange aux épices et mélangez bien avec vos mains afin de bien enrober le poulet de la marinade.Couvrez d’un film étirable puis laissez mariner au frais pendant 6 heures, voire une nuit.Il est important de ne pas couper le poulet en cubes avant de le faire mariner. Le temps de marinade étant assez long et la marinade comprenant du jus de citron, le poulet risquerait de « cuire » avec le citron.Sortez le poulet de votre réfrigérateur au moins une heure avant le début de la cuisson puis coupez-le en cubes de 3 cm.Coupez le poivron en deux, retirez le cœur et les graines puis coupez la chair en carrés. Faites tremper les brochettes en bois dans de l’eau froide pendant au moins 30 minutes. Préchauffez votre four en position grill.Sur chaque brochette, alternez 2 cubes de poulet et 1 carré de poivrons.Enfournez pour 10 minutes environ, en retournant les brochettes à mi cuisson.