Poulet Adobo
Le poulet ou le porc «adobo» est le plat national des Philippines. Chaque famille a sa propre recette qui peut demander ou non de mariner la viande, mais qui prévoit toujours de la frire (le mot « adobo » signifie « frire »). Il est surprenant qu'une recette aussi facile et tolérante, qui mérite son sobriquet de « poulet paresseux », puisse donner un résultat si délicieux.
Ingredients
-
Marinade Adobo:4 cuisses de poulet200 ml de vinaigre de cidre100 ml de sauce soja2 gousses d'ail hachées1c c de poivre1c c de sucre1c c de piment2 feuilles de laurierAppareil de friture:50 ml de farine50 ml de fécule de maïs1 cc de sel1 cc d'ail1 cc de poivre1 cc de paprika1 oeufs légèrement battusHuile pour la fritureLa Sauce:3 cs de jus de citron frais2 ccs de sirop d'érable2 cs de sauce de poisson1 cs de sauce soja2 piments oiseau tranchés finement
Directions
-
Tremper le poulet dans la marinade adobo dans une casserole large pendant 1 heure . Porter à ébullition, puis laisser mijoter à feu doux pendant 40 minutes .Retirer le poulet de la casserole et mettre sur une grille pour permettre à l'excès de liquide de s'écouler. Laisser reposer 15min.Battre l'œuf dans un bol . Ajouter les ingrédients secs dans un autre bol . Passer le poulet dans la farine , puis l'oeuf , puis la farine de nouveau . Réserver les morceaux.Faire chauffer l'huile .Frire le poulet dans l'huile chaude pendant 20 minutes ou jusqu'à coloration dorée. Laisser refroidir pendant au moins 15 minutes ( le poulet doit être encore chaud , mais pas brûlant )Servir avec la sauce.